Heures Service Urgence 24h/24
Contactez-nous 514-600-6572
Notre raison Efficacité, Qualité et Satisfaction

Comment choisir un bon plombier?

Plombier

Plombier

On se rend compte souvent seulement de l’importance de ses sanitaires et de ses canalisations lors qu’elles sont bouchées ou détériorées. Par conséquent, nous vous invitons à faire appel à une personne dont c’est le métier de réparer et d’entretenir les canalisations et de gaz. Ses compétences élargies lui donnent aussi la possibilité d’intervenir lorsqu’un problème survient sur un chauffe-eau, une robinetterie ou des sanitaires. Mais comment bien choisir son plombier en cas d’urgence ?

Les critères d’un choix d’un plombier

  • La présentation d’une soumission

Quelques signes vous aident à identifier le professionnel adéquat ! La première démarche à accomplir est d’interroger ses proches. Ils ont malheureusement sans doute connu des problèmes sur leurs propres installations ou ont tout au moins fait intervenir un plombier pour entretenir leurs canalisations. Il est préférable d’accorder sa confiance à quelqu’un qui a déjà fait ses preuves chez des amis ou des membres de sa famille. Contrairement aux idées reçues, il est capable de vous présenter une soumission qui doit être confirmée sur place, après une inspection minutieuse. Le montant de la facture comprend très généralement le coût de la main d’œuvre, le matériel ainsi que les frais de déplacement. Ces derniers sont susceptibles d’alourdir la facture significativement, renseignez-vous à ce sujet lorsque vous échangez avec le plombier au téléphone. La date de l’intervention, les coordonnées du professionnel et les détails de la prestation apparaissent forcément sur le document comptable.

  • Se méfier des diagnostics alarmistes

Certes, vous n’avez pas les qualifications nécessaires pour déterminer si son diagnostic est pertinent. Toutefois, soyez prudent puisque certains plombiers malveillants profitent de la crédulité de leurs clients pour leur proposer rapidement de tout remplacer, un service très coûteux qui est souvent loin d’être indispensable ! Par ailleurs, le plombier a l’obligation d’avoir recours à des pièces neuves en cas de remplacement d’un équipement. Méfiez-vous également des personnes qui vous proposent de venir résoudre votre panne en plusieurs fois, une situation qui implique plusieurs règlements et qui ne doit concerner que les réparations de grande envergure.

Un plombier compétent apporte une réponse à tous les problèmes fréquents

  • Une réparation des fuites

Un professionnel qualifié doit être capable de résoudre les problèmes les plus fréquents dans le domaine de la plomberie comme les situations les plus atypiques. Il s’agit en premier lieu d’un robinet qui fuit. Vous n’êtes pas à l’aise avec les petits travaux de bricolage? Le simple remplacement de joints vous effraie? Un plombier de confiance a toutes les aptitudes pour réparer une fuite de robinet, en mobilisant le matériel nécessaire c’est à dire les clés adéquates. Ne négligez pas ce type de désagrément qui peut être responsable d’une facture d’eau très salée à la fin du mois ! Votre chasse d’eau ne cesse de se remplir? C’est également un problème que rencontre fréquemment tout plombier dans la province. Son savoir-faire doit lui permettre d’intervenir sur des mécanismes modernes comme sur des modèles plus anciens.

  • Le débouchage de toutes les installations

Les canalisations obstruées font partie des autres difficultés rencontrées par les particuliers à leur domicile. Le démontage du siphon ne suffit pas forcément à détruire le bouchon. Quant aux produits chimiques, ils sont à proscrire si vous vous souciez un tant soit peu de l’environnement ! Un plombier sérieux dispose forcément d’un appareil à pression ou d’un furet pour concrétiser un débouchage mécanique de vos canalisations à n’importe quel moment de la semaine ou du week-end. La fuite d’un raccord ou d’une canalisation doit aussi être traitée en urgence. Ainsi, vous sécuriserez au plus vite vos installations et vous vous épargnerez sans doute des travaux plus conséquents donc plus coûteux. Toutes les réparations que nous venons d’évoquer sont forcément prises en charge par un plombier compétent.